Certifications

Garantie 10 ans

Fidèles à nos valeurs et en recherche constante de la satisfaction de nos clients, c’est grâce à notre « Charte Qualité Logiréa » et à l’engagement de tous nos techniciens, conseillers, métreurs, et poseurs qualifiés, que nous avons l’honneur d’apposer fièrement une Garantie totale de 10 ans sur l’intégralité de notre gamme, afin que vous puissiez nous confier la réalisation de vos travaux en toute sérénité !

Origine France Garantie

Le label Origine France Garantie est le résultat d’une démarche collective d’acteurs qui souhaitent œuvrer ensemble à la promotion du « produire en France » et à la valorisation des savoir-faire industriels et artisanaux.

Origine France Garantie est l’unique label qui certifie l’origine française d’un produit. Il est, transversal (tout secteur confondu) et incontestable (la certification, obligatoire, est réalisée par un organisme certificateur indépendant).

Fenêtrealu

LABEL fenêtrealu est un label de référence français pour les fenêtres, qui a été créé à l’initiative du SNFA (Syndicat National de la Construction des Fenêtres, Façades et Activités Associées) et l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures). Ce label “made in France” permet aux fabricants nationaux de valoriser leur production et d’offrir une garantie de qualité.

LABEL fenêtrealu permet de répondre au contexte RGE et à l'exigence du référentiel de Qualibat pour la qualification 3511, Fourniture et pose de menuiseries extérieures.

Norme NF

La certification NF, Norme Française, est une norme délivrée par l’AFNOR (Association française de normalisation), organisme indépendant et impartial, après la réalisation de tests en usine ou en laboratoire. Elle renseigne sur la bonne isolation de la menuiserie, mais aussi sur la durabilité de la structure et de ses éléments.

La norme NF certifie sur nos menuiseries un ensemble de critères, donnant ainsi un gage de qualité et de sécurité qui vous aide à mieux choisir, et qui garantit par ailleurs l’excellence et la conformité de ses produits.

Cekal

Association certificatrice à but non lucratif, qui a pour mission de préserver, valoriser, et promouvoir les exigences de niveau de qualité dans la conception, la fabrication, et l’étude normative des produits verriers.

Le label Cekal certifie l'étanchéité et la qualité du double vitrage isolant de nos menuiseries. Il atteste de sa durabilité, de ses performances thermiques et acoustiques, ainsi que de ses performances en matière de sécurité face aux risques de blessure, de chute et de vandalisme.

Acotherm

Acotherm : est un label de certification thermique et acoustique des fenêtres qui vient en complément de la norme NF. Il s’applique aussi bien à la menuiserie qu’au vitrage. Ce label est délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et permet de classer les menuiseries les unes par rapport aux autres selon leurs performances thermiques et acoustiques.

Qualicoat

Le label Qualicoat® assure une qualité supérieure de nos menuiseries en aluminium thermolaqué.

C'est un gage de qualité reconnu pour toute entreprise fabriquant des menuiseries aluminium et mixte Bois/Alu à partir de profilés aluminium certifiés Qualicoat®

Le label Qualicoat® peut être complété par le label Qualimarine®.

Qualimarine

Certification d’une démarche qualité pour les profilés en aluminium thermolaqués utilisés notamment pour les applications architecturales, Qualimarine® est le seul label d’aluminium laqué à garantir une maitrise de la qualité de ces produits sur toute la chaine de valeur.

Nos menuiseries aluminium et mixte Bois/Alu sont fabriquées à partir de profilés aluminium certifiés Qualimarine® pour le thermolaquage de l'aluminium, suivant le référentiel défini par l'ADAL. 

Qualidéco

Le label Qualideco® est l'un des maillons de la chaîne qualité mise en place par l'ADAL.

Il encadre le thermolaquage donnant des effets décoratifs sur un profilé, tels que les tons bois ou marbre, tout en garantissant la tenue aux rayons UV.

Qualanod

Qualanod® est aussi l'un des maillons de la chaîne qualité mise en place par l'ADAL. Il encadre l’anodisation de l’aluminium.

L’anodisation est un processus rigoureux qui intervient lors du traitement de surface spécifique de l’aluminium et qui consiste à créer par électrolyse une couche uniforme très résistante d’oxyde d’aluminium.

Nos menuiseries et nos seuils en aluminium anodisés sont fabriqués avec des profilés aluminium certifiés Qualanod®.

CstBat

Dans le domaine des produits de construction, la certification CSTBat atteste notamment de la conformité des produits visés, et du système de contrôle de leur qualité aux Avis techniques délivrés par le CSTB pour ces produits.

Le CSTB vérifie périodiquement la conformité des systèmes de Contrôle de Production en Usine (CPU) et les performances des menuiseries.

Cette certification atteste que les produits sont conformes au référentiel de certification NF et CSTBat, et au Document Technique d'Application (DTA) de la gamme.

CE

Le marquage « CE » a été créé dans le cadre de la législation européenne. Il matérialise la conformité d’un produit aux exigences communautaires incombant au fabricant du produit.

Pour apposer le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans les textes européens concernés.

PMR

Le seuil PMR (hauteur maximum de 20mm) demeure un aménagement utile, parfois indispensable dans une maison ou un appartement. C’est pourquoi il nous a semblé important d’informer notre clientèle via ce logo, que le seuil de nos portes-fenêtres et de nos portes d’entrées, est normalisé, conformément à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances.

De plus, nos menuiseries étant fabriquées « sur-mesure », elles peuvent ainsi s’adapter parfaitement à votre habitat afin de laisser la largeur nécessaire au passage d’un fauteuil roulant.

Pefc

Le système de certification PEFC est une ONG internationale né en France en 1999, qui a pour ambition de préserver les forêts, de garantir le respect de ceux qui y vivent, y travaillent et s’y promènent, mais aussi de pérenniser la ressource forestière pour répondre aux besoins en bois de l'Homme aujourd’hui et pour l’avenir.

Soutenue par des associations de protection de la nature, les pouvoirs publics et les acteurs de la filière forêt-bois, la certification PEFC promeut la gestion durable des forêts et bénéficie ainsi :

  • à l’environnement : par la protection de la forêt (réserve de biodiversité, capteur du CO2 et régulateur du climat, …)
  • aux citoyens : par la protection de ceux qui vivent dans les forêts et y travaillent, et l’accueil du public
  • à l’économie : par une exploitation raisonnée et économiquement bénéfique de la forêt.

Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le label PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts.

En 2017, lors de la révision quinquennale de ses règles de certification, PEFC a renforcé les conditions d'adhésions pour les candidats à son obtention